Tournée des feux de camps!!

Avril 2018

 

Avec l'arrivé du printemps, je reprends cette année une tournée des feux de camps!!  Vous aimez mes compos au travers de mes vidéos!?!  Engagez-moi pour m'aider à auto-financer mon 1er album.  Que ce soit pour connaître davantage mes compositions ou pour des interprétations de chansons populaires, je suis sûr qu'on peut se trouver un terrain d'entente!!  

La formule est simple.  Que ce soit en solo, en duo ou en trio, vous n'avez qu'à vous ramasser une gang de 20 personnes et organiser un feu chez vous.  Je me déplacerai ou nous nous déplacerons en conséquence. Les tarifs varient de 200$ en solo, 300$ en duo ou 400$ pour le trio, une aubaine!!  Bref, ça ne coûte donc que 10$, 15$ ou 20$ par personnes!!

Pour réserver une date, veuillez entrer en contact directement avec moi ici ou via les réseaux sociaux et je vous répondrai dans les plus brefs délais.  

 

Pour en savoir davantage sur l'organisme Au Cœur de l'Arbre, maison de répit jeunesse...

13 avril 2018

Samedi le 5 mai prochain, je ferai partie des artistes invités lors d'un spectacle bénéfice afin d'amasser des fonds pour l'organisme Au Cœur de l'Arbre, maison de répits jeunesse.  Il y aura entre autre la troupe de théâtre Montserrat, Nicolas Jolin, Sylvie Major, Anick Malette, Yoan Garneau, Océanne Therrien, Mathieu Bourret, Marjolaine Morasse et le porte-parole de l'organisme, Antoine Mainville.  Afin d'en apprendre un peu plus sur cet organisme, vous pouvez écouter l'entrevue qu'a accordé Janique Déry à l'animateur Carl Champagne de la radio CFLO FM via la photo ci-dessous :  

Grosse journée en vue pour le groupe Xception.

31 mars 2018

Xception c’est un groupe d’ici, tous originaire de l’Outaouais et ils seront en performance sur les ondes de votre radio CHGA FM toute la journée du 21 avril, c’est eux qui auront la chance d’Accompagner les nombreux artistes qui performeront en direct sur nos ondes et ce dès 9h le samedi 21 avril prochain dont moi, STEPH LEGAULT !

Maxime Renaud, auteur-compositeur-guitariste et chanteur du groupe a pris quelques minutes pour nous jaser:

 

J'accompagne le groupe Autour du feu

15 juin 2016

 

MANIWAKI - Le club de motocyclistes Les Daltons organise les festivités de la Fête nationale du Québec et convie la population sur le site du terrain de golf Aux trois clochers à la Pointe-des-Pères à Maniwaki, le vendredi 24 juin prochain.

Les Daltons ont dévoilé la programmation de la journée lors d’une conférence de presse au pavillon de la Coopérative de solidarité Golf Maniwaki, lundi après-midi. Les activités débuteront sur le coup de midi et comprennent un bingo, une exposition de voitures et de motos, une démonstration de karaté et de tir à l’arc à 13h, un atelier de cirque à partir de 13h30, une joute d’improvisation à 14h et un feu de joie à compter de 20h. Une randonnée en rabaska en compagnie du conteur Louis Mercier est également inscrite au programme de la journée. Les profits nets de l’activité seront versés à Suicide-Détour, la raison d’être des Daltons.

«La population est attendue en grand nombre et l’entrée est gratuite. Nous n’aurions pu organiser ces activités sans la collaboration de Sports Dault et Frères, les Équipements Maniwaki, Philippe Laramée du cirque le Singe fou et le club des Archers de Maniwaki, de même que nos partenaires financiers la Ville de Maniwaki, les municipalités de Egan-Sud et Déléage, la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et la Caisse populaire de la Haute-Gatineau», indique le président des Daltons, Paul Clément.

«Nous organisons cette journée dans un esprit de famille sous le thème «Québec, de l’art pur». Nos activités sont d’ailleurs orientées autant vers les jeunes que les adultes. Un mini casse-croûte et un bar seront aménagés sur place. Toute la population est invitée», ajoute Cathy Marinier de Suicide-Détour.

Le président des Daltons, Paul Clément, lance un appel afin de recruter une dizaine de bénévoles pour la journée même de l’évènement. Ils peuvent appeler Cathy Marinier au 819-441-1010.

Autour du feu de camp, dès 20h, vous retrouverez les troubadours Luc Paradis et Stéphane Legault qui feront les frais de la musique. Les Daltons profitent également de l’aide financière du Mouvement national des Québécoises et des Québécois par le biais de la Société Nationale des Québécoises et des Québécois des Hautes-Rivières.

Un peu d’histoire

Le club a été fondé en mai 2015 et compte 20 membres. «Nous avons organisé un poker run l’an dernier qui a rapporté quelque 4 500 $ que nous avons remis à Suicide-Détour, notre raison d’être», de dire Luc Carpentier, le secrétaire-trésorier. Le club est présidé par Paul Clément et il compte également Jonathan Danis, vice-président, et Lisa Pelletier, secrétaire.

De retour en studio!
26 Février 2016
 
 
Me voici enfin de retour en studio après une longue période d’absence due à un bel imprévu.  J’ai rencontré l’amour, celui avec un grand «A» formule tout inclus qui vient avec deux adolescents!  J’ai donc mis mes projets musicaux un peu de côté le temps de m’adapter à ma nouvelle vie commune après quelques années de célibats et aussi question de réévaluer mon budget.  Bref, ça m’a permis de prendre du recul, de réévaluer et peaufiner certains aspects de ma musique question de revenir en force!  Bref, je gère désormais tous les aspects de mes projets musicaux.
 
 
Un lancement inoubliable.

20 Mars 2014

 

 

C’est vendredi dernier lors d’un 5à 7 à la Microbrasserie du Lièvre que Steph Legault et son nouvel agent Mario Gagnon, sont venus présenter quelques nouvelles chansons, question de tester la réaction du public et de lancer le tout nouveau, tout chaud vidéoclip « Vide ton tiroir », la pièce de résistance d’un premier effort vers un nouvel album. Décidément, Steph Legault prend le taureau par les cornes en affirmant dernièrement ses nouvelles compositions dans une démarche artistique plus appuyée.

 

« L’été passé, j’ai approché plusieurs réalisateurs dont Mario qui a décidé de s’investir avec moi dans l’aventure de ma musique. Ma carrière est encore jeune et j’écris des chansons seulement depuis 2004. Comme j’ai appris sur le tard, que je partage ma vie entre le monde des sciences et de la musique. J’avais besoin d’outils supplémentaires pour mener mes projets artistiques à bon port. Le marché actuel de la musique étant ce qu’il est, très compétitif, nous avons convenu de tester quelques titres avant de se lancer dans la production d’un album ou de simplement aller plus loin. C’est ce que l’on fait ce soir en dévoilant mon nouveau vidéoclip « Vide ton tiroir » explique l’auteur compositeur-interprète. Sortir le méchant. Steph Legault fait de la pop folk aux saveurs country et blues et ses compositions  extériorisent certains de ses démons tout autant que les perles de son quotidien : « Vide ton tiroir », ça parle de remise en question, de problèmes de dépression, de son dévoilement aux autres et surtout du support que nos familles et nos amis peuvent nous apporter. Pour moi, cette pièce a été une façon de prendre conscience que je suis bien entouré. C’est en quelque sorte un hommage à mes proches » raconte Steph. Très décontracté, en compagnie d’une salle bondée, la projection de «Vide ton tiroir » a été acclamée avec grand enthousiasme. « Moi-même, je n’avais pas encore vu le vidéoclip. Je suis vraiment très satisfait du résultat, ça exprime exactement mon propos ». Accompagné de Robin Aumont à la batterie et de Marc-André Roy à la basse, Steph Legault aura poussé une bonne demi-douzaine de ses nouvelles chansons dont également les titres « Road Trip » et « Paternité »qui illustrent également la place forte émotive que les relations humaines prennent chez l’artiste.

Phase créative pour le moment, Steph Legault s’en tient prudemment à son côté rationnel en ce qui concerne sa carrière en musique. «Nous fonctionnons pas à pas, ce qui fait en sorte que personne ne rêve en couleur ou ne prend de risques inutiles. Ce qui compte avant tout, c’est de continuer à faire ce que j’aime. Pourl’instant, je suis dans une phase d’écriture très prolifique et mes compositions avancent grandement. De plus, je travailleavec une autre jeune auteure, Renée Rioux, qui m’aide à aller au fond de ma démarche. Autrement dit, je suis pour l’instant un peu plus dans le travail en studio qu’en spectacle mais vous devriez bien me voir jouer dans le coin cet été ».

En attendant en chair et en os les autres compositions de Steph Legault, vous pouvez surfer sur sa page facebook ou au www.stephlegault.com.

 

- BENOIT RICARD - L'Écho Le Lièvre

 

Lancement du Vidéoclip: "Vide ton Tiroir"

14 Mars 2014

 

Bonjour à tous, il nous fait un immense plaisir de vous convier au lancement du premier extrait et vidéoclip de l’auteur compositeur Steph Legault. L’évènement se déroulera à la Micro brasserie du Lièvre le vendredi 14 Mars 2014 à Mont-Laurier dans une formule 5 à 7.Nous vous y attendons en grand nombre! Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter M. Mario Gagnon.

 

Date: 14 Mars 2014

Heure: 5 à 7

Endroit: Micro brasserie du Lièvre131, Boul. A.-Paquette,Mont-Laurier (Québec), J9L 1J2

 

Le Premier extrait

"Vide Ton Tiroir"

 

C'est suite à une période plus difficile de ma vie que j'ai réalisé à quel point j'étais bien entouré avec tout le support et les encouregements reçus.  J'ai ainsi voulu exprimé ma gratitude en chanson voulant faire savoir à tout c'monde là que je serais là à mon tour pour eux si le besoin se présentait.  D'ailleurs, je m'adresse à une personne plus en particulier dans les couplets de ma composition, alors que le refrain est généralisé :

 

«On a tous not’ lot d’misères, on  règle pas tout en un soir, qu’on soit jeune, vieux, riche ou pauvre, le temps arrange un peu les choses, vas y conte-moi tous tes déboires, vide ton tiroir.»

 

Peu importe ce qu'on a sur le coeur, il vaut mieux en parler pcq c'est libérateur!  J'ai voulu attenter à ma vie et je ne m'en cache plus!  Je n'ai plus honte d'en parler puisqu'il faut que ça fasse allumer des gens, tant ceux qui pensent au suicide que ceux qui les entourent pour voir venir les signes.  Losrqu'on en est là, on n'a plus toute sa tête et nos actions sont non réfléchies.  J'ai beaucoup appris de cette mauvaise expérience et j'en ressors plus fort, mais on n'a pas besoin de se rendre à ce point pour réaliser tout le bien qui nous entoure, il est préférable de demander de l'aide avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Nouvelles

  • Twitter Classic

Twitter

  • Facebook Classic
Facebook

©StephLegault2019

  • c-youtube
YouTube